Après la visite des travaux du centre d’excellence d’études et de football de N’Dali, Mathurin De Chacus et les membres de la Fédération Béninoise de Football ont remis des chèques aux responsables de ligues de football et des clubs de D3. La cérémonie solennelle s’est déroulée ce mercredi 20 avril 2022 dans un hôtel à Parakou.
<< Le but de la descente des membres de la Fbf était de constater de visu l’évolution des travaux du centre d’excellence d’études et de football de N’Dali mais le président a voulu venir en aide aux responsables de D3 . D3 , qui est un jardin de l’élite du football Béninois>> a rappelé à l’assistance le patron de la Fédération Béninoise de Football Mathurin De Chacus. Les présidents des clubs évoluant en D3 ont reçu chacun un chèque de 2 millions des mains des responsables de la FBF . Même montant pour les responsables des ligues de football.
Toundé Irène Yebadokpo, Bernardin Gnanssounou respectivement représentants des responsables de ligues et des clubs de D3 ont remercié Mathurin De Chacus et son bureau pour leur bonne volonté de faire rayonner le football Béninois.
Après la remise des chèques, les membres de la Fédération Béninoise de Football et l’assistance ont procédé aux dépouillements des plies du plan de construction du centre d’excellence d’études et de football féminin de Lokossa.