L’université de Parakou abrite, pour le monde de la presse, un important événement ce vendredi 15 avril. Il s’agit de la rentrée journalistique du journal “L’Etudiant Noir”, un média animé par les étudiants sous la direction du jeune Daniel Kouagou qui a su impulser un dynamisme à ce deuxième organe dans l’arène universitaire de Parakou. La cérémonie est placée sous le parrainage de Dr Clarisse Tama Imorou, Doyenne de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash).
«L’importance de la presse universitaire», c’est le thème central de la sortie qui grave l’existence du journal dans les annales de la communauté universitaire de Parakou. Après bientôt un an de sa création, c’est un moment solennel pour le média de se révéler au grand public. Les couleurs étaient déjà annoncée pour la réussite ce vendredi 15 avril 2022, de l’événement.
Ainsi, cette sortie officielle permettra aux acteurs de ce journal d’officier librement et légalement dans les méandres du campus universitaire. Elle sera également l’occasion pour L’Etudiant Noir, d’assurer sa visibilité à l’Université de Parakou, lui qui dédie sa plume au service de la communauté universitaire.
Par ailleurs, à cette occasion, plusieurs prestations artistiques et culturelles sont annoncées, avec la participation des artistes tels que : l’humoriste Accent Grave ; le Slameur Lyriciste Énigmatique ; El Gaf le Pro et quelques troupes folkloriques et modernes du campus, vont agrémenter et rehausser l’image de cette journée placée sous le parrainage de Docteur Clarisse Tama Imorou, la Doyenne de la Faculté des Lettres Arts et Sciences Humaines de l’Université de Parakou (Flash).
Il est également annoncé plusieurs personnalités universitaires, politiques et administratives, acteurs culturels et des professionnels des médias de la ville de Parakou. «Le journal L’Etudiant Noir invite la population de la cité des koburu en général et la communauté universitaire de Parakou en particulier à se joindre à lui pour célébrer le jour qui marque le lancement officiel de ses activités journalistiques dans ce haut lieu du savoir», lancent les responsables à l’organisation.
Jean-Luc EZIN (Stg)