Terrible drame survenu en milieu de journée ce dimanche 10 avril à Parakou. Un morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés à la suite d’une course poursuite entre des agents de la douane et un chauffeur de taxi, transportant des boissons sucrées. La course aurait pris départ au niveau de la partie Sud de la ville jusqu’au niveau de la place Hubert Maga.
La seule passagère au niveau du taxi est décédée sur le champ après que la voiture ait été percutée par les douaniers. Ces derniers, ainsi que le chauffeur auraient immédiatement pris la fuite. La population, témoin de la scène et très en colère, décida de bloquer la circulation. Ce sont finalement les forces de l’ordre, avec l’appui des autorités, qui calmeront les ardeurs de tout un chacun. Ils promettent de ce part, faire la lumière sur cette affaire.
Il faut que les commerçants et les populations lisent un peu les textes pour comprendre que l’agent de douane sur le terrain à droit à certaines manœuvres. Quand le douanier fait injonction de s’arrêter, LL faut le faire sans discuter.