Faut-il fermer l’agence de la poste du Bénin à Péhunco ou muter le chef d’agence ? La préoccupation revient régulièrement au bout de presque toutes les lèvres dans la cité des pierres noires. Et pour cause, depuis des semaines, il est difficile de bénéficier des prestations de cette agence.
Le chef d’agence est dénoncé pour son irrégularité au poste. “Il vient au service quand il veut et repart comme bon lui semble. Il a ses horaires en dehors de ceux retenus par l’État. Quand il veut vaquer à ses occupations, il évoque comme raison un problème de connexion”, se plaint Fousséni, un usager de la poste. «L’agence est presque fermée. Pour les chèques de prestations des tiers, il faut attendre au moins 96 heures pour avoir satisfaction. Pour les opérations de western Union, impossible de trouver de satisfaction dans cette agence en une journée», poursuit-il. Une plainte confirmée par un autre demandeur de service de la poste de Pehunco. «Le chef d’agence est tout le temps occupé mais pour qui réellement ?», se préoccupe l’interlocuteur avant de renchérir, «vous avez votre argent mais impossible de vous en servir dans le temps».
Par comparaison, les usagers évoquent de meilleures prestations dans un passé récent. Pour les chèques des salaires de certains agents, ce chef d’agence évoque comme raison de blocage : ” c’est la fin du mois, mes collègues sont occupés par les différents”, selon eux.
«Quel mépris envers des pères de famille ?», s’indigne Fousséni avant d’exhorter le chef d’agence M’PO Bienvenu à revoir sa copie pour le bonheur des populations.