Inciter l’électorat de la 8e à un enregistrement massif à à la liste électorale informatisée ( Lei). C’est l’objectif visé par Nadjibh Chabi-Barka du parti les démocrates, à travers une série de prises de contacts avec la base. Il est allé expliquer le bien fondé de cette opération.
L’acteur politique, prince de la cité des Kobourous dans son déplacement dans le troisième arrondissement de Parakou a demandé aux populations de sortir massivement pour se faire enrôler au registre de la liste électorale informatisée (Lei). La Lei en plus d’être un instrument qui va permettre une transparence dans les joutes électorales est un mal nécessaire pour tout citoyen Béninois, a-t-il dit.
Du constat fait sur le terrain, au niveau du poste d’enregistrement du troisième, il se dégage une importante affluence. L’ambassadeur du parti “Les Démocrates” appelle à la multiplication des postes d’enrôlement à fin de faciliter la tâche aux populations. «Les gens sortent mais il n’y a pas assez de poste d’enroulement à Parakou», fait constater l’acteur politique.