Les écureuils du Bénin affrontaient le Liberia en marge du premier match de la journée FIFA ce jeudi 24 mars en Turquie. Un match remporté brillamment sur le score de 4-0 par l’équipe de Moussa Latoundji. Une victoire dans un match mené de bout en bout face à des libériens très inférieurs.
Le sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji ne pouvait espérer mieux pour sa première. Son équipe a bien démarré l’Antalya Cup face au Liberia. Grâce à une efficacité très aiguisée, Khaled Adenon et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Dès la 10e minute, c’est Cebio Soukou qui ouvrit le bal à travers un tir surpuissant suite à un corner.
Il sera imité dix minutes plus tard par Tosin Aiyegun qui honorait sa toute première sélection. Peu avant la pause, c’est Jodel Dossou qui parachèvera une première mi-temps très bien aboutie en reprenant un centre bien exécuté par David Kiki. 3-0 à la pause!
Au retour des vestiaires, les liberiens tentent de réagir afin de réduire le score, mais l’arrière garde béninoise reste bien en place. C’est finalement Steve Mounié, très discret jusque là, qui marquera le but du 4-0 à la 70e minute. Score sur lequel le match s’est clôturé avec plusieurs changements à la clé.
Victoire rassurante donc pour Moussa Latoundji et ses joueurs. Ceci avant d’aborder le match face au Togo le 29 mars prochain.