Actif sur la scène politique locale à Parakou, quelques mois en arrière, il se fait rare depuis peu. Aboudoulaziz Adamou, moins de la quarantaine a disparu des radars, lui qui a significativement joué un rôle aux côtés des acteurs politiques notamment de l’opposition. S’il est vrai que le jeune acteur agit dans la discrétion, il n’en demeure pas moins qu’il se montre de plus en plus absent au point de susciter des interrogations chez certains.
Que devient-il depuis un certain temps ? S’est-il complètement distancé de la scène politique ? Travaille-t-il en sourdine ? Aucune nouvelle de ce jeune acteur politique dont la conviction se démarque du système de gouvernance de la rupture. Pourtant, compter des jeunes les plus actifs à Parakou sans citer Aboudoulaziz Adamou, serait un casting inexact. L’homme s’était réellement engagé dans l’opposition au régime Talon. Il avait pesé de son poids pour le succès des Fcbe lors des élections communales et municipales en 2020 dans la cité des kobourou. Directeur de campagne du parti dans le troisième arrondissement, Aboudoulazizou a mouillé le maillot pour les cauris avec un résultat satisfaisant qui place Fcbe en tête face aux deux blocs de la majorité présidentielle.
Membre fondateur du parti Grande solidité républicaine (GSR), Aboudoulaziz Adamou avait su se positionner et se faire entouré de jeunes acteurs politiques.