Le deuxième adjoint au maire de Cotonou a reçu en audience le Directeur Général de la Sogema, Armand Gansè, le 1er février dernier. Une séance de travail dont le principal but a été l’amélioration des conditions des usagers du grand marché Dantokpa. Au terme de l’audience, plusieurs décisions ont été prises pour la bonne coordination des travaux.
C’est une véritable avancée dans la politique de développement social de la Mairie de Cotonou. Gatien Adjagboni, deuxième adjoint au maire, a reçu l’appuie de la Sogema, principale gestionnaire du marché Dantokpa. Au menu de l’audience, il s’agissait de se pencher non seulement sur la gestion des espaces marchands, mais aussi de réguler les taxes et redevances à la charge des usagers. Avec certains cadres techniques de la mairie, il a été décidé de mettre en place un comité paritaire.
Ce comité sera constitué des chefs d’arrondissements et de quartiers concernés. Ils auront un appui technique et permanent de certains cadres de la mairie et de la Sogema. Une initiative qui permettra donc l’implication de tous ceux qui en sont concernés.
Après un tête à tête, Gatien Adjagboni et Armand Gansè sont convaincus du bien fondé de ce partenariat pour le développement socio-économique. Ils prennent l’engagement de travailler ensemble pour de futurs défis.