Ce fut un mardi douloureux pour l’ensemble de la ville de Parakou. Plusieurs personnes dont des écoliers sont décédées dans un violent accident causé par un camion berne. Une situation tragique ayant plongé dans l’émoi les membres de l’administration de l’école Bèyèrou, dont ils étaient pensionnaires. Le Directeur de ladite école, Théophile Denou, visiblement choqué par les événements, a exprimé sa profonde douleur.
Approché par la radio Fraternité, il a dirigé sa pensée vers les familles éplorées. Il partage sa peine avec ces dernières dans cette période douloureuse.
Je n’ai pas les mots pour m’exprimer, c’est vraiment douloureux (…) c’est difficile à regarder et pour un père de famille, déplorable. Le personnel et moi présentons nos sincères condoléances aux parents éplorés par rapport à cette situation
a-t-il affirmé.
Pour finir, il lance un appel aux autorités afin que des dispositions soient prises pour éviter ces drames à l’avenir. Il juge nécessaire d’assurer la sécurité sur la route en face de l’Epp Bèyèrou.
Pour nous, la première des choses c’est la protection de ces enfants là, nous ne devrions pas faillir à cette mission. Chaque année à Bèyèrou ici, nous enregistrons des cas d’accidents. Je demande à ce que le Maire frappe la porte du préfet, qu’il pense à nous ériger quelques dos-d’âne devant l’école pour pouvoir freiner le vitesse des chauffeurs
a-t-il demandé.