Matéri se vide peu à peu. Pour garantir la sécurité et la quiétude de ses administrés, Robert Kassa, le Maire de ladite commune, prend des dispositions sécuritaires. L’autorité communale demande aux populations ciblées de quitter les lieux pour leur propre sécurité. Une annonce accueillie favorablement par ces derniers, qui selon nos confrères de Canal 3 Bénin, commencent déjà à plier bagages.
Mais, c’est une solution qui crée d’autres situations. Les populations de Matéri s’en désolent pour leur survie. Et pour cause, ces derniers n’ont pas fini la récolte mais aussi la morosité ambiante.
Les forces de l’ordre et de sécurité continuent de veiller au grain sur les lieux pour contrer d’éventuelles attaques djiadhistes.
Depuis le début du mois de décembre, le Bénin a connu plusieurs attaques terroristes qui ont coûté la mort dans le rang des forces armées. Une situation sécuritaire très inquiétante qui ne cesse d’amplifier la psychose dans le rang des populations ciblées par les terroristes.