L’Epp Gansosso, dans le premier arrondissement de la commune de Kandi, a abrité ce mardi 21 décembre, une cérémonie de remise de kits de fêtes à ses meilleurs élèves. Une initiative de la Fondation MTN Bénin qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de Solidarité. En présence des parents d’élèves et autorités locales, des dizaines d’écoliers ont été récompensés pour l’occasion.
Les écoliers de l’Ecole Primaire Publique de Gansosso ont vécu de bon moments dans la journée de ce mardi. C’est justement l’objectif de la Fondation MTN qui juge nécessaire d’apporter un brin de sourire à ses derniers, en ces temps de fêtes de fin d’année. Des kits contenant des jouets et vivres ont été offerts aux meilleurs écoliers.
Un geste qui, selon Manassé Adoun, Superviseur Trade Marketing Nord Est, vise à honorer les enfants et contribuer au bonheur des communautés. Il poursuit en insistant sur le fait que les communautés défavorisés ont également le droit de célébrer les fêtes de fin d’année au même titre que celle urbaines. Une mission que s’est donc assignée la Fondation MTN à travers le Programme Y’ello Christmas In Schools, en cette période, et saluée par la même occasion par les autorités présentes à cette cérémonie.
Une initiative de la Fondation MTN accueillie à bras ouverts
Danhouegbé V. Jean-Claude, représentant des directeurs du complexe EPP Gansosso, n’a manqué de remercier la Fondation pour cette initiative. Sur la même lancée, le conseiller communal Bio Djibril, représentant le chef du premier arrondissement de Kandi, a également exprimé sa satisfaction. Il espère que les écoliers récipiendaires pourront pleinement profiter de ces fêtes de fin d’année.
Pour finir, Manassé Adoun a annoncé par la même occasion, plusieurs surprises en cours pour 2022. En tout, 3000 kits seront distribués dans une dizaine d’écoles au niveau des villes de Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Zakpota, Bassila, Natitingou, Kandi et Parakou, dans ce mois de la Solidarité.