Ce lundi 29 novembre, se tiendra à Paris, la 65e cérémonie de remise du Ballon d’Or 2020-2021. Le gratin du football mondial se réunira au Théâtre du Châtelet pour assister au dévoilement du nom du meilleur joueur de la planète. 30 nominés sont retenus pour le sprint final vers le graal. Une liste de nominés parmi lesquels se dégagent bien-sûr de très sérieux favoris.
Tous les yeux seront rivés ce soir sur la capitale française. Diffusée par la chaîne L’Equipe, la cérémonie sera co-animée par la légende du football Didier Drogba et la journaliste Sandy Heribert. Elle débutera à 19h30 GMT, avec tout au long de la soirée, de diverses récompenses à la clé. Ainsi, plusieurs distinctions seront au programme, dont bien-sûr celle du Ballon d’Or.
Il s’agit entre autre de celle de la meilleure joueuse dans la catégorie féminine, le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de but, et le trophée Kopa, destiné au meilleur joueur des moins de 21 ans. Ce qui fait au total quatre trophées individuels prévus pour l’occasion.
Par ailleurs, plusieurs favoris se dégagent parmi les nominés et offrent un suspense palpable avant ledit événement.
Les favoris pour le Ballon d’Or 2021
Parmi les favoris, trois noms reviennent avec insistance. Il s’agit de Robert Lewandowski (Bayern Munich), Lionel Messi (Paris Saint Germain) et Karim Benzema (Real Madrid). Le premier cité a réalisé une saison impressionnante sur le plan statistique. Soulier d’Or et champion d’Allemagne avec son club, le polonais est le meilleur buteur cette année tous championnats confondus.
Lionel Messi, transféré du FC Barcelone au PSG, a quant à lui brillé avec la sélection argentine. Le sextuple Ballon d’Or est vainqueur cette année de la Copa America en finissant meilleur buteur et meilleur joueur. Pichichi avec le Barça, il n’y a gagné que la Coupe du Roi. Enfin, Karim Benzema de son côté, réalise un début de saison canon. Après son sacre en Ligue Des Nations, il est actuellement l’un des joueurs les plus décisifs en Europe.
Rendez-vous donc ce soir pour le verdict final.