<<Qui tue par épée, périt par épée>> dit-on. Bulbé, suspect numéro 1 du meurtre d’un jeune homme dans une bagarre de femme, l’aura appris à ses dépend. La population lui a appliqué l’extrême sentence. Accusé de meurtre de son compatriote burkinabé dans la matinée du lundi 9 mars au quartier Yokossi dans la commune de Natitingou, le peulh a été rattrapé dans sa cavale par son forfait. Retrouvé à Tanguiéta et ramené au lieu du crime, le présumé assassin a subi la furie de la population décidée à s’en débarrasser. Il a été foudroiement lapidé par une foule importante déchaînée.
Malgré la vigilance de la police républicaine postée sur le coridor Tanguiéta-Natitingou, celle-ci n’est pas parvenue à déceler le sentier par lequel le présumé assassin a été ramené au lieu du crime. Bulbé a été ligoté et lapidé par les populations surplace. L’arrivée des policiers n’était que ”médecin après la mort”. L’irréparable était déjà fait. La victime a succombé. Une fois sur les lieux, les éléments de la Police Républicaine avec le Procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Natitingou à leurs côtés, a autorisé le retrait du corps par la voirie communale. Selon nos sources, l’inhumation a été fait tôt dans la matinée de ce mercredi 11 mars au cimétière de la ville.
Considéré comme auteur du crime devenu cette fois-ci victime, il est un habitué du milieu carcéral, donc récidiviste selon des témoignages qui révèlent que Bulbé ne cessait de menacer les paisibles citoyens.
EK