Nouvelle date de comparution pour l’ancien président Nicéphore Soglo dans l’affaire diffamation l’opposant aux enfants de l’ancien ministre Soumanou Moudjahidou. Selon nos informations, Soglo est attendu le 26 novembre à la barre.
Les enfants de l’ancien ministre du commerce Moudjahidou Soumanou n’en démordent pas. Ils tiennent coûte que coûte à laver l’honneur de leur père. Ils ont traduit en justice Nicéphore Soglo pour diffamation à l’égard de leur papa. L’ancien chef d’État aurait tenu les propos incriminés le le 28 février à Cotonou en évoquant l’affaire tentative d’empoisonnement et de coup d’État contre Boni Yayi. Ce 29 octobre, le dossier était à nouveau au rôle. L’ancien chef d’État Le dossier est renvoyé au 26 Novembre 2021 pour comparution du prévenu excusé et pour être statué.
En juillet et en juin, des audiences a été programmées au tribunal de Cotonou. Mais, ils n’ont pu se dérouler parce que les avocats de la partie civile étaient absents. Soglo était hors du territoire en ce moment là. Il avait été récemment évacué pour des soins. Le tribunal avait alors demandé aux conseils du prévenu de produire la preuve de son évacuation.
La première audience de cette affaire remonte au 9 avril dernier. Mais, il n’a pu avoir lieu parce que le dossier n’avait pas été enrôlé, a confié maître Sadikou Alao, l’un des avocats de Nicéphore Soglo. Il est aussi défendu par maître Robert Dossou.