La mairie de jeunes de Parakou a procédé ce mercredi 27 octobre à la remise d’équipements sportifs. Ceci à l’endroit des jeunes pensionnaires du centre de formation de football, Académie Olympique Sport de Parakou (AOSP). Une œuvre qui, selon Farouk Mama Sanni, est destinée à encourager les efforts menés par l’académie du Président Fadl Kabanigui Assouma Naro.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue la remise de ces équipements. En présence des heureux bénéficiaires et de leurs encadreurs, le Président de l’AOSP a reçu le présent des mains du maire des jeunes de Parakou. Des ballons de football, maillots, cordes à sauter, gaines et pleins d’autres outils de remise en forme constituaient ce lot.
Farouck Mama Sanni a tenu à préciser que ce don vient de la part de certains « aînés qui aimeraient encourager les efforts de l’académie ». Tout en voulant rester anonymes, les donateurs ont essayé de « répondre au cris de cœur de l’académie qui rayonne depuis peu sur le plan local, national et international », a-t-il poursuivi.
Des équipements qui sont les bienvenus !
Très heureux d’avoir reçu ce don, le Président de L’AOSP, Fadl Assouma Naro, n’a pas manqué de remercier chaleureusement les donateurs, ainsi que le maire des jeunes. Il promet en faire bon usage et espère bien d’autres initiatives du genre pour l’atteinte des objectifs.
« Au nom de tout l’encadrement et du personnel, je voudrais leur dire merci… et je prends également l’engagement que nous ferons bon usage de tout l’équipement qu’on nous a donné », a-t-il affirmé.
Il a également profité de l’occasion pour se projeter sur les futures échéances de l’académie. Cette dernière qui a finit tout récemment, champion du Bénin lors du tournois des centres de formation de football. L’un des encadreur a également pris la parole au nom de ses collègues et remercié les bienfaiteurs. Il leur souhaite beaucoup de réussite et espère bien, comme son président, que ces actions soient répétées.