Les étudiants béninois en Chine, même ceux en dehors de la ville de Wuhan, bénéficieront bientôt d’une assistance financière pour faire face à leurs dépenses. L’annonce est faite après le conseil des ministres de ce mercredi 04 mars 2020, à Cotonou, par Alain Orounla, le porte parole du gouvernement.
Bonne nouvelle pour les étudiants béninois vivant hors de Wuhan, le point de départ de l’épidémie du coronavirus ou le covid 19. Ce mercredi, à l’issue du conseil des ministres, le gouvernement béninois a décidé d’étendre l’assistance financière à tous les étudiants béninois en Chine.
Selon le porte parole du gouvernement, Alain Orounla, cette mesure permettra à ces apprenants de subvenir à leurs besoins urgents notamment l’achat des kits de protection et de faire face au renchérissement du coût de la vie dû à l’épidémie. Le montant à allouer à chaque étudiant concerné n’est pas encore connu. Cette assistance financière intervient après celle octroyée aux 34 étudiants de Wuhan par le biais de l’Ambassade du Bénin près la Chine.
Au total, 420 Béninois étudient dans les campus universitaires chinois.
F.A.Y