Le tournoi Super Foot a connu son épilogue ce samedi 21 août. Opposés en finale à l’équipe de Sinagourou, les joueurs de LMB en sont royalement sortis vainqueurs sur le score de 2-0. En présence du promoteur Ibrahim Chabi Mama, du délégué et sages du premier arrondissement, les 22 acteurs ont offert au public un spectacle digne d’une finale
Au coup d’envoi, c’est LMB Titirou qui domine les débats avec quelques alertes dans les buts de Sinagourou. Ils vont être récompensés dès la 14e minute du match. Sur une mésentente entre défenseurs et gardien, l’attaquant de Titirou en profite pour pousser le ballon dans les filets adverses. 1-0 et le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match devient plus animé. Les joueurs de Sinagourou poussent afin de revenir au score, mais sans succès. Ce sera finalement Sabirou, l’ailier de Titirou qui parachèvera la rencontre à la dernière minute, par une frappe détournée involontairement par un défenseur de Sinagourou. Score final, 2-0.
LMB Titirou finit donc champion de la première édition du tournoi Super Foot. C’est la satisfaction du côté du comité d’organisation qui s’est réjoui du déroulement de ce tournoi à l’endroit des jeunes du premier arrondissement. Le promoteur Ibrahim Chabi Mama, n’a pas caché sa joie en tout en rappelant l’objectif de ce tournoi qui est la détection de talents footballistiques.
Il pense que les jeunes doivent profiter de ces tournois pour s’affirmer et pourquoi pas intégrer des clubs professionnels locaux et même au delà des frontières. Pour finir, il s’est projeté sur l’édition prochaine et espère le même engouement que cette année.