C’est avec la peur au ventre que vivent des citoyens dans certaines régions du Bénin. A Savè, au centre du pays dans la localité de Djabata frontalière avec le Nigeria, des actes terroristes sont signalés avec une forte présence de groupes d’individus apparentés à Boko Haram. La presse nationale vendredi 13 août, et des témoignages confirment des actes d’horreur dans cette partie du pays.
<<Forte insécurité signalée à Djabata>>, alerte le journal ”Le Matinal” appuyé par ”Le Soleil Bénin” qui révèle que <<des individus armés sèment la terreur>> à Savè, à la frontière Bénin-Nigéria. Selon des publications, ces individus auraient les mêmes modes opératoires que Boko Haram.
Avant ces informations, LeParakois avait appris une menace qui, au-delà de Savè s’étend sur la région de Kétou où des éleveurs transhumants détruisent tout sur leur passage. Cela aurait occasionné plusieurs déplacés. <<Lorsqu’ils attaquent un village, ils égorgent les résistants et enrôlent le reste>>, confie une source militaire.
Mais déjà, apprend LeParakois, le gouvernement a déployé un important dispositif sécuritaire à Savè pour la sécurité des personnes et des biens dans la localité.