La cité des Kobourou a été ce dimanche 25 juillet le théâtre du Challenge National 3×3 de Basketball. Une compétition organisée par le Président de la Fédération Béninoise de Basketball, Docteur Onifadé, en partenariat avec le réseau de téléphonie mobile MTN. Elle s’est déroulée sur les terrains du Centre d’Animation Sportive (CAS) de Parakou.
Après le top donnée à Natitingou le 11 juillet dernier, c’est au tour de Parakou de vibrer au rythme du Basketball. Devant un public qui a répondu présent, les jeunes basketeurs venu de plusieurs horizons du Septentrion (Parakou, Djougou, Ouaké, etc.) ont pu se mesurer et faire étalage de leur talent.
Ils ont été au total 240 athlètes répartis en 60 équipes, à prendre part à cette compétition. Chez les seniors, 27 équipes masculines et 8 équipes féminines ont été enregistrés. Tandis qu’au niveau des U18, 18 équipes masculines et 7 féminines. Le coup d’envoi a été donné par le Docteur Onifadé, assisté du Superviseur régional MTN Borgou-Alibori, Kamarou Imorou.
En finale, chez les U18, l’équipe féminine de Banakou(Parakou) a battu celle de Saka City 9-1 pendant que Réal Sports de Parakou a dominé Team Bs, 12-5 chez les jeunes hommes. En catégorie sénior, l’équipe féminine des Bucks a battu celle de Tomavert 9-6, alors que chez les hommes, c’est l’équipe des Panthères de Djougou qui s’impose face à Team BS de Parakou 6-5, dans un match serré.
Notons que chacune des équipes vainqueures a reçu une somme de 40.000f avec en prime une qualification pour la finale de l’Open House de Cotonou le 22 août 2021. C’est un pari réussi pour le Président de la Fédération Béninoise de Basketball qui s’en est réjoui et qui s’est par la même occasion projeté pour les prochaines éditions.
Mouhamed Bouhari SAÏDOU