Remise de parchemins à une vingtaine de jeunes femmes entre temps déscolarisées , c’était ce samedi 2021 au siège de l’institution non gouvernementale d’union pour le développement et pour l’environnement ( INUD-ONG ) . La formation qui a durée neuf (9) mois a été entièrement financée par la région grand Est et ses partenaires.
Pour Mashoudou ABOUDOU représentant de la région grand Est, l’ambition de la structure qu’il représente est d’aider les jeunes femmes déscolarisées à s’insérer dans le tissu économique. <<Déjà que la formation est terminée, nous prenons l’engagement d’installer, avec les matériels informatiques à l’appui, les récipiendaires>> a ajouté Mashoudou ABOUDOU. Elles sont venues des villages et arrondissements du Borgou et de l’Alibori.
Prenant la parole, Anifa SAMANI porte parole des récipiendaires a remercié la région grand Est, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Gescod. Elle n’a pas manqué de remercier également le directeur exécutif de INUD-ONG Albéric ASSOGBA et son personnel. Les jeunes femmes entre temps déscolarisées comptent faire une bonne gestion économique et matériel après leur installation