La région Grand Est se montre soucieuse du bien être des populations du Borgou et de l’Alibori en cette période de pandémie de Covid-19. Cette organisation était aux côtés des personnes vulnérables de ces départements du Bénin. Après Piami, Segbana centre dans la commune de Segbana, Birni lafia, Khargui, Bogo-gogo dans la commune de Karimama, Guinera , Papane et Worogui, bras chargés, le représentant de la Région Grand Est était dans l’après midi de ce vendredi 23 juillet 2021 à Tchaourou centre . Dans les différents villages ou arrondissements, les kits alimentaires ont été distribués à la cible. Ces kits sont composés de 50kg de maïs, 10kg de riz , 10kg de niebe et 5l d’huile le tout pour un coût total de 7000€ soit 4,5 millions de FCFA. Tout en demandant aux bénéficiaires d’en faire bon usage , Mashoudou ABOUDOU représentant de la Région Grand Est a rappelé aux populations que les kits ne sont pas à vendre.
Au nom des bénéficiaires, Rosaline EKOUE responsable du centre de promotion sociale (CPS) de Tchaourou a remercié les donateurs. << J’ai rencontré le représentant de la Région Grand Est dans l’arrondissement de kika et sans avoir une affinité avec lui j’ai sollicité son aide et il répond favorablement dans une courte période>> ajoute la première responsable du centre de promotion sociale de Tchaourou .
Après les communes de Segbana , Karimama et Tchaourou ce vendredi, le cape sera mis dimanche sur Sinendé toujours dans le département du Borgou. Rappelons que tout ceci a été possible grâce au soutien du ministère français de l’Europe et des affaires, Gescod.