L’empereur de la fraternité Ogboni n’est plus libre de ses mouvements depuis le 18 juillet 2021. Il a été arrêté après la publication de vidéos dans lesquelles son secrétaire administratif a été violemment battu par ses collaborateurs. Selon nos informations, il sera présenté au procureur du tribunal de Cotonou ce lundi matin.
Owolobè ne sera pas seul à être écouté par le procureur de la république près le tribunal de Cotonou, Jules Ahouga. Il sera accompagné par huit autres collaborateurs ayant pris part à la bastonnade d’Ibrahim, la victime. Ils pourraient être poursuivis pour coups et blessures et complicité de coups et blessures et probablement non-assistance à personne en danger.
Dimanche, la police a mis aux arrêts l’empereur Ogboni puis l’a déposé à la brigade criminelle. C’est après la publication sur les réseaux sociaux de vidéos dans lesquelles on voit des hommes et femmes flageller un jeune homme avec des objets métalliques, tranchants ou encore une lanière. Ces vidéos ont été accompagnées des photos de la victime blessée un peu partout sur le corps. Une barbarie insoutenable. Ibrahim a donné sa version des faits dans un audio qui a aussi fait le tour de la toile. Il a expliqué que sa bastonnade s’est passée dans la nuit du 22 au 23 juin dernier. Tout serait parti d’une affaire de transaction d’argent.