Sur 16 points soumis à l’approbation du conseil communal, seulement quatre ont reçu l’aval des élus de Malanville. Les douze autres Points inscrits à l’ordre du jour de la deuxième session ordinaire qui s’est tenue du lundi 28 au mercredi 30 juin 2021 sous la direction du Maire Gado Guidami, ont été rejetés par la majorité. Un véritable camouflet pour l’autorité communale qui a une explication.
Pour justifier la position de cette majorité, un conseiller joint par nos confrères de ”La Perche du Nord” déclare que le maire <<faisait comprendre qu’il a été nommé, qu’il n’a pas de protocole à respecter>>. <<Nous avons alors décidé de boycotter les points qui ne concernent pas entièrement le développement de la commune. Nous avons décidé de reporter certains points et rejeter totalement d’autres pour lui tirer les oreilles>>, confie l’élu communal au média, avant d’espérer le changement d’attitude de la part du maire Gado Guidami.
A préciser qu’à la mairie de Malanville le BR compte 11 conseillers, 10 pour l’UP et 8 pour les Fcbe. Et sur proposition de Mohamadou Moussa alors préfet, le conseiller Gado Guidami a été fait maire de Malanville, un choix contesté par non seulement le conseil mais aussi par sa famille politique.
Mon cher frère Guidami, ” que diable allais tu chercher dans cette galère ?! “