Par : Nazirou SIDI ALI
Les élections municipales s’approchent et c’est l’heure des positionnements pour rafler les sièges au soir du 17 Mai prochain. Et, chaque parti essaie de pêcher gros.
Une bonne nouvelle pour les Cauris de la cité des Koburu, après le départ de certains leaders des Forces Cauris pour un Bénin Émergent ( FCBE ) dans le deuxième arrondissement de Parakou. C’est le retour au bercail, apprend on, d’un politique pragmatique : El Hadj Bio Dramane Tidjani ( BDT ). BDT était un ancien conseiller municipal des FCBE lors de la deuxième mandature mais en 2015 il s’est présenté aux élections municipales sous la bannière de Alliance Soleil .
Selon certaines indiscrétions, l’homme est désormais proche des Fcbe depuis bientôt deux ans et devrait même participer aux législatives passées avec ce parti politique, l’un des plus grands au Bénin . Le premier sociologue de la ville de Parakou (BDT, ndlr) lâche ainsi le Maire Charles Toko et ses anciens alliés politiques. Avec ce ralliement, les Fcbe pourraient bien rafler le maximum de siège, vu la proximité de l’opérateur économique avec sa base et la popularité dont il continue de jouir auprès de celle ci.
LeParakois