Dans la salle de conférence Nelson Mandela de Kobourou City hôtel, s’est déroulée la cérémonie de remise d’attestation de fin de formation ce samedi 12 juin 2021. Plusieurs personnalités ont répondu présent à cet événement dont entre autres Baudoin Kodjogbe, représentant Borgou-Alibori du ministère du numérique et de la digitalisation, Didier Toulassi, le Promoteur et Directeur Général ( PDG) de cette école et bien d’autres personnalités politico-administratives ainsi que des professionnels des médias.
« Il faut aller vers les métiers et pour aller vers les métiers il faut encourager la jeunesse.» C’est par cette phrase que Didier Toulassi, PDG de l’école de formation professionnelle vidéo leader remonte le moral des récipiendaires. Ils sont au total 15 dont 4 femmes seulement à recevoir ces précieuses attestations de fin de formation. Parmi eux, Dassamo fawase s’en sort major de cette 7è promotion après appréciations des membres du jury sur sa production vidéo. Selon Fidèle Ezin Baba, président du jury et présentateur de la cérémonie, les autres n’ont pas aussi démérité. «95% de ces jeunes gens ont de la matière à vendre» a-t-il fait remarquer. Ceci dit, ces jeunes gens ont eu le nécessaire pour s’imposer sur le marché de l’emploi en matière de technique audiovisuelle.
De son côté, Douaro CHABI la marraine de l’événement se dit satisfaite de ces 4 femmes qui ont tenue malgré tout à aller au bout de cette formation. Elle à profité de l’occasion pour leur prodiguer quelques conseils de mère .
Pour le promoteur Didier Toulassi
«Les petits métiers ont de l’avenir. Il y a exactement 30 ans j’étais comme vous». Il exhorte ces récipiendaires à être en contact avec leurs formateurs et leur promet les accompagner partout où besoin se fera. « Ma porte est toujours ouverte » renchérit-il.
Minoma Tepa le Directeur des Études (DE) n’a pas aussi hésité à placer quelques mots pour redonner plus de confiance à ces jeunes ainsi que leurs parents sur le choix porté sur cette école.
Prestation des artistes, brève allocution du représentant des étudiants actuellement en formation et l’intervention de Baudouin Kodjogbe, représentant Borgou-Alibori du ministère du numérique et de la digitalisation sont entre autres les temps forts ayant meublé cette cérémonie.
Fayçal DRAMANE (Stag.)