Le centre de formation militaire de Bembéréké abrite demain, vendredi 11 juin 2021, la cérémonie officielle de sortie des jeunes nouvellement recrutés par l’état au profit de l’armée béninoise. Il s’agit des militaires, agents de police et des eaux et forêts. En fin de formation, ils seront présentés au drapeau national et recevront leurs fourragères à l’occasion.
L’événement sera présidé ce vendredi par Alain Fortunet Nouatin, le ministre chargé de la défense nationale en présence de l’amiral Jean-Baptiste Patrick Aho, le Chef d’état major général de l’armée béninoise et plusieurs autres officiers. La cérémonie marque l’engagement des nouvelles recrues à servir fidèlement et loyalement leur pays dans l’observance des vertus militaires après leur formation.
En plusieurs centaines, ces jeunes soldats viennent renforcer l’effectif des forces armées et combler le déficit en personnel militaire, une avancée à l’actif du gouvernement à travers son ministre de la défense nationale Alain Fortunet Nouatin.