La répression de la police concernant les infractions routières du samedi 15 mai a permis d’arrêter des centaines d’engins dans tout le Bénin. Des motos et voitures qui sont envoyées directement à la fourrière par les éléments de la police. Selon nos informations, quand votre moto ou votre voiture est envoyée à la fourrière, vous devez prévoir les frais de fourrière qui varie entre 1 500 et 3 000 francs CFA.
Mais avant de passer au commissariat chercher votre engin, vous devez avoir payé une somme au trésor public. Elle est comprise entre 10 000 et 20 000 francs selon l’infraction.
Pour rappel les infractions qui ont été sanctionnées sont le non port de casque, de ceintures de sécurité, le non-respect du couloir de circulation, les surcharges, l’absence de plaque d’immatriculation, le défaut d’assurance ou encore l’usage du téléphone au volant ou au guidon.
Après cette première journée, la police républicaine a décidé de mettre une pause à ces contrôles pour permettre aux usagers de se mettre à jour. La répression reprend dans quelques jours annonce la police.