Le Bénin s’est fait une place de choix à cette édition de The Voice Afrique Saison 3 qui se déroule à Côte d’Ivoire.
Deux grandes voix représentent valablement le Bénin depuis le début de cette édition. Carina Sen candidate de l’équipe de Lokua Kanza, elle avait interprété Micka de l’ivoiriennne Teeyah et Gyovanni candidat de l’équipe de Charlotte Dipanda, il avait interprété Movula de Nathi ont tous deux obtenu leur pass pour la finale de cette compétition réunissant les nouveaux talents de la musique de l’Afrique francophone. Leurs challengers le Togolais Foganne poulain de coach Hiro a eu son ticket pour la finale en interprétant chevalier de Dieu de l’illustre artiste ivoirien Bébi Philippe, et la burkinabé Lady shine de l’équipe de Nayanka Bell remplacé entre temps par le lyrisiste parolier Rappeur franco congolais Youssoupha a atteint la finale en chantant kafoul maya de Tabouley Rochereau
La finale de cette saison sera diffusée ce samedi 1er Mai 2021 à partir de 22h sur Voix Africa. Seul le talent ne compte pas et ne pourra donc pas faire gagner nos compatriotes. Il n’y a que le vote des téléspectateurs qui les aideront à ramener le trophée à la maison. Le vote se fera par SMS. Pour voter pour à Gyovanni, envoyez V8 au 7005 ou au 7208. Si vous voulez donner votre point à Carina Sen, envoyez V12 aux mêmes numéros.
Le gouvernement béninois apporte son soutien à nos deux ambassadeurs et invite tous le monde à voter massivement pour la victoire du Bénin.
Freddy AGBOTON