Le cercle des Engagés du BR de Samou Seidou Adambi ont été ce vendredi 02 avril face aux jeunes du quartier Yarakinin de Parakou. Avec à sa tête Issifou Dassouki Sidi Issifou et Tadjoudine Imorou, le mouvement a eu à cœur de faire comprendre à cette jeunesse la nécessité d’opter pour une réélection du Président Patrice Talon.
C’est dans une salle de conférence d’un hôtel de la place que la séance a débuté. Les jeunes de Yarakinin y ont massivement répondu présent avec en tête de fil leur porte-parole Halimi Traoré. C’est justement ce dernier qui a ouvert la séance par un message de bienvenue. Il a par ailleurs exposé le contexte de la rencontre tout en lançant un cri de cœur par rapport à la situation précaire que vivent les jeunes de son quartier.
Ensuite, ce fut l’allocution de Sanzaliou Abdoulaye qui, après avoir brièvement exposé les objectifs du mouvement, a très clairement lancé un message de soutien au Président Patrice Talon.
Le point d’orgue de la séance a été la communication de Issifou Dassouki Sidi, Directeur de l’Agence Nationale de Normalisation et de Promotion de l’Infrastructure de Qualité. Cette communication a tourné autour des enjeux de la réélection de Patrice Talon à la tête du pays. Selon lui, il ne pourrait y avoir de bonne gouvernance sans la continuité du régime de la rupture. Un régime qui n’est qu’à mi-chemin de ses réalisations, et qui n’a seulement besoin que du soutien de la population afin de les mener à terme. Pour finir, il invite la jeunesse de Yarakinin, souvent désignée hostile au régime en place, à avoir un esprit d’analyse et d’engagement citoyen en cette période préélectorale. Il leur demande d’éviter d’être manipulés par ceux qui pourraient être une menace pour la quiétude dans la ville de Parakou.
Des propos qui ont été très bien accueillis par l’assistance, déjà acquise à la cause du duo Talon/Talata dans le cadre des élections prochaines. Pari réussi donc pour le mouvement qui espère une victoire retentissante à la suite de ces élections.
Mouhamed Bouhari