L’équipe nigériane est au complet depuis hier mercredi 24 mars. L’arrivée de Kéléchi Iheanacho, le dernier des 24 joueurs convoqués par l’entraineur allemand Gernot Rohr a été annoncée hier matin sur les réseaux sociaux par la fédération nigériane de football. Les Super Eagles assiste à leur troisième entrainement aujourd’hui. Les deux premiers c’était hier et mardi au Stade Teslim Balogoun à Lagos.
Après 4 matchs, le Nigéria est premier du groupe L avec 8 points devant le Bénin. Pour arracher les trois points du match du samedi prochain, Rohr compte sur trois attaquants Victor Oshimen, Kéléchi Iheanacho et le capitaine Ahmed Moussa. Mais, il sait qu’il joue gros face à un Bénin qui a battu le Maroc en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations en 2019.
Gernot Rohr a confié aux médias locaux nigérians que le Bénin a une très bonne défense. Il a aussi rappelé que les Ecureuils n’ont pas perdu depuis 8 ans à domicile, la dernière fois c’était en 2013. Néanmoins, il reste optimiste.
Les joueurs nigérians viennent au Bénin par voie maritime. Ils sont annoncés au Bénin demain vendredi. Après le Bénin, ils affronteront le Lesotho. Le match avec Les Ecureuils est prévu pour le 27 mars au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo.