Le club féminin Élite Athletic Club de Parakou a remporté ce lundi 08 mars face à Dynamique FC d’Abomey Calavi, l’édition 2021 du tournoi du 08 mars organisé par la Fédération Béninoise de Football. Un match remporté aux tirs au buts après un score nul et vierge dans le temps réglementaire. C’est donc une victoire de prestige qui confirme les ambitions de ce club dirigé par Aminou SIDIALI et et son épouse Diane Beldose.
C’est une bonne nouvelle pour le foot féminin dans le Nord ! Rafiath Traoré et ses coéquipières sont sorties héroïques d’un match qui s’annonçait périlleux. Les filles ont tenu jusqu’au bout dans un match qui a tenu toutes ses promesses. De l’engagement, des occasions, il y en avait tout au long du match. Elles ont fait étalage de leur talent pour le plus grand plaisir du public du stade Charles De Gaulle. Après le 0-0 du temps réglementaire, Élite AC remporte les tirs aux buts (4-2). Satisfaction donc du côté des des joueuses qui réaffirment leur volonté à faire du football septentrional le meilleur au Bénin et au delà des frontières.
Satisfaction aussi au niveau de la Fédération Béninoise de Football qui espère révéler encore plus de talents. Ceci pour relever le niveau du championnat national et reconstruire la sélection nationale féminine en berne actuellement.