La jeunesse parakoise plaide pour Rekya Madougou et demande sa libération. Réunis ce samedi 06 mars lors d’une prière organisée dans la mosquée Yarakinin de Parakou, ils ont par la voix de leur porte-parole Razack Boukari, réitéré leur soutien à la candidate du parti “Les Démocrates”.
La séance a été ouverte par l’imam de la mosquée, en présence des sages et des jeunes réunis pour l’occasion. Dans une motion adressée au Président Patrice Talon, Razack Boukari, au nom des jeunes de Parakou, condamne l’emprisonnement de l’ancienne ministre de la justice. Un acte qui selon eux « n’honore pas la démocratie de notre pays le Bénin ». De ce fait, ils demandent avec indulgence au Président Patrice Talon « la libération immédiate et sans condition » de Rekya Madougou.
Par la suite ils ont appelé Patrice Talon à faire « table rase de tout et organiser une assise nationale » pour la reconstruction du pays dans la symbiose. Des qualités dont devait faire preuve le chef de l’Etat pour pérenniser le statut de pays démocrate du Bénin.
Pour finir, ils ont tenu à renouveler leur soutien à Rekya Madougou en affirmant qu’ils « resteront toujours derrière elle », identifiant la situation à une grâce divine.
Cette prière a été dirigée par l’imam central de Yarakinin, Mouhamed Issa. Il a prié pour la paix et a invité toutes les formations politiques au dialogue et à la tolérance afin que le pays ne tombe dans la terreur comme on peut le constater ailleurs.