Les citoyens de la cité des Kobourou constatent de plus en plus un déploiement massif des forces armées dans la ville depuis quelques jours. Ce qui a entraîné un climat délétère laissant ces citoyens perplexes à propos de ces manœuvres militaires surtout en cette période préélectorale. Notre équipe de rédaction s’est approchée de certains d’entre eux afin de recueillir leurs impressions.
La situation devient de plus en plus tendue dans la ville de Parakou. Toutes les grandes artères de la ville sont siégées par des militaires armés jusqu’aux dents. Certains citoyens expriment leur incompréhension. « Je ne comprends pas cette présence extraordinaire des forces armées », s’est plaint Aziz, un citoyen parakois.
Comme ce dernier, plusieurs autres s’interrogent sur l’urgence d’un tel redéploiement militaire. « Avons-nous vraiment besoin de tout ceci à la veille d’une élection présidentielle, après trente ans de pratique démocratique? », s’interroge S. Atindehou rencontré au carrefour Hubert maga.
Des réactions qui témoignent clairement de l’inquiétude qui règne dans la ville du septentrion.