Alors que des voix s’élèvent pour contester contre la détention de Bio Dramane Tidjani du parti ”Les Démocrates”, c’est à une nouvelle interpellation qu’ont droit les responsables de cette formation politique. De sources crédibles, Georges Saka, a été interpellé ce vendredi à son domicile à Parakou. Il est conseiller politique de ”Les Démocrates”, un parti portant la candidature de la redoutée opposante Réckya Madougou dont le dossier de candidature à la présidentielle prochaine a été rejeté.
Cette interpellation intervient après de nombreuses convocations adressées à plusieurs responsables de l’opposition au régime du président sortant Talon, lui-même candidat à sa propre succession. D’après les explications avancées par le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla ministre de la communication, ces interpolations s’inscrivent dans la logique d’anticiper sur d’éventuelles menaces de troubles à l’ordre public qu’envisageraient des acteurs politiques, à travers des manifestations populaires après leur écartement du processus électoral. Une pratique judiciaire qualifiée de ”harcèlement judiciaire et d’intimidations politiques”.
Contactés par votre journal LeParakois, les enfants de Georges Saka n’ont des nouvelles de leur papa après son interpellation par la police républicaine.
Affaire à suivre