Attendu comme le match le plus important de ces huitièmes de finale, la rencontre opposant le Barcelone et le PSG a tourné à l’avantage des Parisiens. Ils l’importent sur un score des 4-1 grâce à un triplé de Kylian Mbappe en absence de Neymar Jr et Angel Di Maria.
Dès le coup d’envoi de ce match du huitième de finale aller de la ligue des champions, les Barcelonais ont tenté de mettre le pied sur le ballon mais l’équipe parisienne mettait une énorme pression et coupait les lignes aux locaux. Après quelques occasions obtenues en début de match. On jouait la vingt-septième minute quand le Barcelone ouvrait le score.Trop discret dans cette première partie Lionel Messi transforme un penalty obtenu par Frencki De Jong.1-0 pour Barcelone.
Cinq minutes plus tard, Kylian Mbappé ramène le deux équipes à égalité.1-1 c’est le score à la pause.
Du retour des vestiaires malgré un match équilibré, l’équipe de Mauricio Pottechino a puni sévèrement le géant catalan en inscrivant 3 autres buts dans cette seconde période. Avec un doublé de Mbappé et un but de Moïse Kean. Hormis le but inscrit sur pénalty, Leo Messi et ses coéquipiers n’ont pu réussir à réduire l’écart.4-1 score finale pour Paris Saint-Germain.
En absence de Neymar Jr et Angel Di Maria tous deux blessés, l’ancien monégasque a porté son équipe en inscrivant un triplé face à une formation barcelonaise en manque d’inspiration pour son premier match au Camp Nou à 22 ans et permet à son équipe de prendre une bonne option pour les quarts de finales.Le 10 mars prochain les blaugranas iront au Parc des Princes pour le match retour dans l’espoir de retourner la situation.
Avec ce triplé le champion du monde 2018 devient le premier joueur à inscrit un triplé face à Barcelone au Camp Nou en ligue des champions depuis un certain en Andreï Chevtchenko avec Dynamo Kiev en 1997.
Dans l’autre rencontre de la soirée qui aux opposait Leipzig à Liverpool, c’est les Reds qui l’on emporté sur un score de 2 buts zéro grâce aux réalisation de Mohamed Salah et Sadio Mané. Les hommes de Jürgen Klopp prennent un bon départ pour les quarts de finale après cette précieuse victoire. Le match retour est également prévu pour le 10 mars prochain à Anfield.
Charles D. DOHOU (Stag)