Opposés aux Cavaliers de Nikki pour son premier match de la saison en
championnat, les Buffles FC du Borgou ont été contraints au partage des points face à une équipe de Nikki très audacieuse et conquérante, dimanche 31 janvier 2021 à Parakou. Sur leurs propres installations, l’équipe présidée par Laurent Gnassounou n’a pas pu gagner son premier match de la saison face à une équipe sérieuse et bien organisée de Nikki. 1-1 est le score final du match.
Dès le coup d’envoi, les locaux n’ont pas tardé à s’offrir une première occasion de but sur les premières attaques. Mais le gardien de Cavaliers a fait une sortie réussie et empêche de justesse l’ouverture du score précoce. Les dix premières minutes étaient à l’actif de l’équipe locale qui obligeait les visiteurs à jouer dans leur moitié de terrain. Progressivement et avec beaucoup de sérieux dans le jeu l’equipe venue de Nikki réussit à rendre le jeu intéressant et équilibré. On jouait la quinzième minutes quand la défense de Buffles commettait une faute de main dans la surface de réparation. L’arbitre du match désigne le point de pénalty sans contestation. Le numéro 8 des Cavaliers prend sa responsabilité et face à Chérif Dine Kakpo transforme le penalty en but. 1-0 pour les Cavaliers FC. Les Buffles sont dos au mur et il faut réagir mais les visiteurs ont gerés le temps et sont rentrés au vestiaires avec cet avantage d’un but à zéro.
Au retour de la pause, la réaction l’équipe phare de la cité des Kobourou est attendue. Le but est égalisé à la cinquante et unième du jeu. Sur une frappe limpide de Abayomi ancien joueur d’Aspac n’a laissé aucune chance au dernier rempart de l’equipe visiteuse. Le cuir n’a terminé sa course qu’au fond des filets.1-1 partout.
Les hommes du coach Sanou Dramane ont joués à fond avec une légère domination mais l’ex sociétaire de la Ligue 2 Béninoise a limité les dégâts avec un jeu impressionnant. Malgré que les coéquipiers de Serge Obassa avaient l’opportunité de scorer sur plusieurs offensives et des erreurs défensives de leur homologue de Nikki, rien ne sera plus marqué dans ce match. C’est sur ce score de parité 1-1 que le juge central met un terme à cette rencontre farouchement disputée entre Buffles FC du Borgou et Cavaliers de Nikki .
Un match nul qui fait le bonheur des visiteurs qui ont célébré comme une victoire. Tandis que le regret se lisait sur le visage de l’équipe championne du Bénin qui avait toutes les ressources nécessaires pour s’imposer dans ce match.
La prochaine sortie des Buffles sera contre FC Takunnin à Kandi tandis que les Cavaliers jouerons à Tchaourou contre Tanekas FC.
*CLASSEMENT DE CHAQUE ZONE.*
LIGUE PRO BÉNIN
1ere JOURNÉE :
🟠 ZONE A:
1er BÉKÉ FC 3pts
2e PANTHÈRES 3pts
3e BUFFLES FC 1pts
4e CAVALIERS 1pts
5e DYNAMIQUE 1pts
6e DYNAMO PK 1pts
7e AS TAKUNNIN 0pts
8e REAL SPORT 0pts
🟠 ZONE B:
1er DAMISSA FC 3pts
2e LOTO FC 3pts
3e ESPOIRS 3pts
4e HODIO FC 3pts
5e AS TONNERRE 0pts
6e DYNAMO Ab 0pts
7e DADJÉ FC 0pts
8e ÉNERGIE FC 0pts
🟠 ZONE C:
1er ADJIDJA FC 3pts
2e REQUINS 3pts
3e AS COTONOU 1pts
4e AS POLICE 1pts
5e ASPAC 1pts
6e SOLEIL 1pts
7e JAC 0pts
8e ÉTERNEL 0pts
🟠ZONE D:
1er DRAGON FC 3pts
2e USS KRAKÉ 3pts
3e ASOS 1pts
4e ASVO 1pts
5e AVRANKOU 1pts
6e AYEMA 1pts
7e DJÉFFA FC 0pts
8e JSP 0pts
*Charles D.Dohou. (Stag)*