Le commissariat du premier arrondissement de Parakou a procédé à l’arrestation de deux trafiquants d’enfants. Sounon Mama (50 ans) et Moussa N’douro (53 ans) viennent respectivement de Boko dans la commune de N’dali et de Toré dans la commune de Wassa Pehunco. Longtemps restés dans le collimateur de la police, les deux susnommés ont été pris dans le piège minutieusement orchestré par celle-ci.
Ayant eu vent du fait que le nommé Sounon Moussa aurait l’intention de vendre un enfant de 7 ans, le commissaire, avec son équipe a donc décidé de monter un plan. Il s’agit d’infiltrer un élément qui se ferait passé pour un acheteur. La rencontre avec le vendeur s’est déroulée vers Komiguea aux environs de 21 heures 40 minutes. Il est accompagné de deux deux acolytes dont l’un d’eux est justement Moussa Koré nommé ci-dessus. Le prix évoqué à hauteur de 60 millions de francs CFA était entrain d’être discuter lorsqu’une patrouille constituée pour l’occasion a surgi et pris les malfrats la main dans le sac. Il s’en est suivi une lutte acharnée pour parvenir à les maîtriser.
L’opération a été une réussite malgré la fuite du deuxième acolyte dont le nom n’a pas été dévoilé. Parmi les deux, gardés à vue au commissariat, Moussa Koré reconnaît les faits qui leurs sont reprochés, contrairement à son compaire qui nie tout en prétendant n’être qu’un «intermediaire».
Mouhamed Bouhari (Stg)