Le retrait des formulaires de parrainage a commencé au siège de la Céna à Cotonou depuis 9h. Parmi les maires qui sont déjà passés, Bio Sarako Tamou, le maire de Banikoara.
À 12h 30 ce mardi 11 janvier 2021, douze élus, potentiels parrains des candidats à la présidentielle prochaine, sont déjà entrés en possession du précieux document.
Bio Sarako Tamou de Banikoara est le premier élu du septentrion à faire le déplacement de la commission électorale. C’était aux environs de 10h 30. Il a parcouru plus 690 kilomètres pour retirer son formulaire de parrainage. Après avoir pris son formulaire, Bio Sarako Tamou retourne satisfait par l’accueil et le dispositif mis en place par la commission électorale. << C’est impeccable ! >>, a confié le patron du conseil communal de la cité des Banigansé. La prochaine étape pour le maire de l’Union Progressiste, c’est le choix de son candidat.
En dehors de Bio Sarako Tamou, les maires qui sont déjà passés sont ceux des communes de Bohicon, Avrankou, Dassa Zoumè, Dangbo, Aguégués, Klouékanmè, Tori Bossito.