L’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité a organisé une formation d’orientation à ses partisans les 07 et 08 janvier 2021 à la Direction Départementale de l’Industrie et du Commerce Borgou-Alibori.
La Formation a porté sur les piliers de l’infrastructure Qualité (Normalisation, Métrologie, Certification et accréditation) et le Management de la Qualité. Elle a été organisée par l’ANM, une structure de l’État vise à contribuer à la compétitivité de ses entreprises et de protéger ses consommateurs. Cette formation présidée par Dassouki ISSIFOU SIDI, Directeur de la Normalisation et de la Promotion de l’Infrastructure Qualité a rassemblée autours des différents thématiques, quelques promoteurs, des membres de la Région de l’Infrastructure Qualité de Parakou, de la Direction Départementale de l’Industrie et du Commerce Borgou-Alibori et de l’ANPE.
L’objectif principal de l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité est de donner aux bénéficiaires de la formation un aperçu sur la normalisation au niveau national et international, la Métrologie et l’évaluation de la conformité au terme de cette formation.
Après ces deux jours de formations dominés par des communications, questions-réponses, les participants, très émus, se sont sentis aguerris. Pour Mme BABALOLA Marguerite, promotrice de savon, c’est une très bonne formation. Elle crois que ça va faire évoluer son business.
À en croire un autre participant, «la formation est très utile. Il souhaite que l’ANM l’étende aux opérateurs et autres promoteurs.
Ange BADA (Stag)