Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahugnon Kakpo annonce mardi 5 janvier la généralisation des cours de sexualité dans tous les lycées et collèges du Bénin.
L’insertion des cours de sexualité dans l’enseignement secondaire est l’une des solutions trouvées par le gouvernement pour lutter contre le phénomène de grossesses en milieu scolaire. Selon le quotidien La Nation, le ministère a décidé de généraliser les cours de sexualité dans les écoles. « Pour l’instant, le ministère a décidé d’introduire les cours de sexualité dans l’enseignement secondaire. Le projet est piloté déjà dans 76 écoles expérimentales », rapporte le média du service public.
De multiples solutions sont aussi préconisées pour la limitation de ce phénomène. Le ministre a souhaité le vote d’une loi qui permettra de sanctionner les auteurs extrascolaires des grossesses.
Dans la même vision, les députés ont proposé au gouvernement de généraliser le port de la tenue kaki, avec un modèle unique pour les filles, dans tous les établissements scolaires publics et privés.
Ange BADA (Stag)