Le Gouvernement du Bénin a annoncé ce lundi 04 janvier l’arrestation de l’auteur présumé d’une série de publications à caractère pédophile et de harcèlement sur mineur. Quadragénaire, le concerné vient d’être identifié, appréhendé et placé sous mandat de dépôt selon les sources gouvernementales.
Les faits remontent au 7 Septembre 2020. Un inconnu a propagé sur la toile des publications choquantes ayant traits à la pédophilie et au harcèlement. Cette pratique étant un crime sévèrement puni par la loi, le Gouvernement, à travers la collaboration des équipes de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), du Ministère des affaires sociales et de l’ensemble des internautes du Bénin, a longuement mené des investigations qui ont permis de mettre la main sur le contrevenant.
D’autres auteurs de ces genres de publication font actuellement l’objet d’enquêtes. Le Gouvernement appelle ainsi la population à plus de vigilance et ne pas hésiter à signaler ces délits en appelant le numéro gratuit 138 joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Mouhamed Bouhari (Stg)