En Assemblée Générale dimanche 27 décembre 2020 à Abomey, la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) a procédé à l’élection d’un nouveau bureau pour les cinq prochaines années. Le poste de deuxième vice-présidente est occupé par Diane Beldose Sidi Ali.
La désormais deuxième patronne de la FBA a été élue à l’unanimité des membres. Elle devient, ainsi, la première femme élue à ce poste dans l’histoire de l’athlétisme au Bénin. En occupant ce précieux poste au sein de l’institution en charge de l’athlétisme au Bénin, l’Amazone du Borgou mettra en place son expertise et expérience pour réussir la mission qui lui sera consignée pour les cinq prochains printemps.
Ancienne athlète
Engagée et déterminée dans la promotion et le développement du sport au Bénin, Diane Beldose Sidi Ali est présidente de l’Athletic Club Elite de Parakou. Athlète de formation Diane Beldose Sidi Ali est pluridisciplinaire de 100 m, 200 m et de saut en hauteur. Aujourd’hui n’étant plus sur les pistes des stades, la native de Parakou continue de mener plusieurs actions pour le développement du sport au Bénin.
Charles D. DOHOU (Stag)