Sous l’égide de sa majesté Damassounon, roi des chasseurs de la ville de Parakou, la jeunesse de Parakou et celle du Borgou se sont mises ensemble à travers un mouvement dénommé “Mouvement Damassounon” (MD). Objectif, réunir les fils et filles du département pour parler développement , selon les organisateurs. Le congrès d’installation des bureaux communaux et départementaux a lieu ce dimanche 13 décembre 2020 devant un parterre de personnalité, leaders religieux et têtes couronnées.
“Le mouvement Damassounon rassemble tous les jeunes des catégories socio-professionnelles qui participent dans le respect , l’entente et l’harmonie” a précisé Faïssal Lafia président communal du “MD” Parakou .
Rien ne fera plus sans la jeunesse du mouvement Damassounon dans le développement de Parakou et celle du Borgou . Le président départemental du mouvement porté sur les font baptismaux entend œuvrer pour l’épanouissement des jeunes et le développement des communes du Borgou . Mourtala Sidi remercie ses pairs pour le choix porté sur sa personne pour conduire la destinée de ce bureau départemental.