C’est un fait horrible qui s’est passé dans le village de Tokè, à Banikoara centre, mardi 24 novembre dernier. Une femme, la quarantaine a été sauvagement tuée par son époux qui aurait bénéficié de l’aide de son frère pour achever sa femme. La pauvre dame est mère de huit enfants. Selon les témoignages de ses parents, le mari l’a battue avec un gourdin. L’une des filles de la défunte confie que le mari a l’habitude de bastonner sa femme quand il a bu.
Informés de la mort subite de leur fille, les parents de la victime sont allés récupérer le corps pour l’enterrer, c’est après l’avoir débarrasser de ses vêtements qu’une énorme quantité s’est mis à couler, témoigne un parent de la dame. C’est alors que l’une des filles a raconté les circonstances tragiques du décès de sa mère. La police est très vite alertée puis est allé faire le constat. S’en est suivi celui du médecin légiste qui a confirmé la barbarie dont elle a été victime. Les parents ont été plus tard autorisés à l’enterrer.
Les deux présumés assassins ont été arrêtés jeudi. Selon nos informations, ils ont été présentés au procureur du Tribunal de Kandi puis séjournent désormais à la prison civile de Kandi.
F.A.Y