Le séjour carcéral du président du parti PVR, Loth HOUENOU est rallongé. L’opposant au régime de Patrice Talon a été condamné à 24 mois de prison ferme assorti d’une amende de 200 mille francs. Le verdict est tombé ce mardi 10 novembre 2020 au tribunal de Cotonou. C’est la peine qui avait été demandé par le ministère public au cours de l’audience du 6 octobre dernier.
Pour Maitre Barnabé Gbago, l’un des avocats de Loth Houénou, cette peine montre qu’il s’agit d’un procès politique. Il compte dans les prochains jours interjeter appel. « Lorsqu’il s’agit d’un procès politique, la meilleure formule, c’est d’interjeter appel », soutient Maitre Gbago.
Le chef d’accusation pour lequel Loth HOUENOU est poursuivi est harcèlement de l’Etat béninois par le biais de moyens de communication électroniques. Il incarcéré à la prison civile de Cotonou depuis le 30 juin dernier. Il était devant le tribunal le 21 juillet pour une première audience le qui a été renvoyé à ce 6 octobre. Au cours de cette audience les avocats du prévenu avait exigé sa libération parce que selon eux leur client est innocent.
Leparakois