Le calme est déjà revenu au Lycée technique agricole de Djougou. Les activités pédagogiques ont repris leur cours normal après 10h, mardi 03 novembre. Un peu plus tôt vers 8h, un groupe d’élèves a barricadés les portes des salles de cours. Leur revendication était l’organisation des journées culturelles à la fin de l’année scolaire sur la base des 30 pour cent de bénéfice obtenus après la vente des productions du lycée. « Mais, cela a été interdit par les textes. Cette fête ne peut pas être organisée sur la base du budget de l’établissement », a répliqué Florentin Parfait Allagbé, le proviseur de ce lycée agricole.
Pour lui, les 30 pour cent de bénéfice qui revient aux élèves sur les ventes des productions sont destinés aux actions socio communautaires. C’est cela que les membres de l’administration ont dû réexpliquer aux responsables de ces lycéens avant qu’ils acceptent de rouvrir les salles de classes auparavant fermées et dont l’accès a été interdit aussi bien à leurs camarades qu’aux enseignants qui attentaient dans la cour. Le proviseur dit compter sur le sens de compréhension de ses élèves pour que de pareille situation ne se reproduise.
Vendredi 30 octobre, les élèves s’étaient rapproché du chef d’exploitation de lycée pour réclamer l’organisation des journées culturelles. Une démarche sans succès.
La fin de l’année scolaire est prévue pour le 15 décembre prochain dans cette école. Les derniers devoirs sont pour bientôt.
F.A.Y
Merci pour l’information et c’est le lieu de remercier nos braves soldats qui ne ménage aucun effort pour que la population vivent dans la paix et la quiétude sans oublier la sécurisation des biens et services.brovo a la police républicaine.
En ce qui concerne les Faux policiers leurs noms, identité et photos doivent être publié pour être connu de tous ainsi nous ferons attention a eux et pourquoi pas ne pas dénoncer si on en connaissais leurs complices et leurs réseaux.
Merci pour la compréhension.