Après Gianni Infantino, Président de la FIFA annoncé positif à la covid-19 il y a seulement trois jours, c’est Ahmad Ahmad, le patron Football Africain qui contracte le virus ce vendredi 30 octobre. Le président de la Confédération africaine de football (Caf) doit alors passer cinq jours à l’hôpital au Caire pour y suivre des soins.
Le Malgache a été testé positif à la Covid-19 le vendredi dernier, deux jours après avoir pris l’avion pour la capitale égyptienne depuis le Maroc où il avait assisté à la finale de la Coupe de la Confédération ce dimanche 1 Novembre 2020. « Nous venons d’apprendre que le président doit être hospitalisé pendant cinq jours sur recommandation de notre médecin », a déclaré Alex Siewe, directeur de la communication de la CAF, à BBC Sport Africa.
Selon la même source le président Ahmad a tenu a rassuré tout le monde en ces termes : « J’ai des symptômes légers, mais je vais bien. Toutes les personnes côtoyées ont été prévenues. Pour l’instant je suis à l’isolement et pour au moins 14 jours. Prenez soin de vous et des vôtres ».
Sazaliou BOUKARI (Stag)