Suite de la Ligue des champions 2020. Après les deux journées précédentes, les matchs de la troisième journée vont se disputer les mardi 03 et mercredi 04 novembre. Les équipes des groupes A, B, C et D ouvriront le bal. Huit rencontres sont au total programmées ce jour.
A l’affiche dans le groupe A, l’Atletico Madrid vainqueur de Salzbourg 3-2, la journée précédente et qui occupe la deuxième place du groupe avec trois points se rendra en Russie pour défier Lokomotiv Moscou troisième du groupe avec seulement 1 point prit en deux journées. Un match qui ne sera pas du tout facile pour João Félix et ses coéquipiers vu que les Moscovites ont donné du fil à retordre à Bayern Munich la journée passée malgré la victoire des bavarois 2-1.
Premier de son groupe avec six points en deux matchs le Bayern Munich ira visiter Salzbourg. Avec seulement un point en deux matchs l’ancienne équipe de Haaland fera face à l’équipe allemande qui marche sur l’eau en ce début de saison avec une arme offensive très puissante. L’équipe de Hansi Flick aura l’intention d’engranger les trois points mais l’équipe autrichienne est une bête doublement blessée et il va falloir faire très attention et surtout prendre le match dans tous les détails pour espérer revenir au pays avec un résultat positif. Ce groupe A nous réserve de grosse surprise.
En effet, dans le groupe B, Antonio Conte et son équipe Inter Milan visiteront Madrid pour affronter le Real Madrid pour le compte. Tous deux en difficulté dans la compétition, où l’équipe de Zidane se pointe à la quatrième place avec seulement un point prit en deux journée tandis que les Italiens de Milan occupent la troisième place avec un seul point de plus que le club merengue donc aucune des deux formations n’a pas droit à l’erreur. Pour ces deux écuries, une victoire est obligatoire pour sortir la tête de l’eau mais en cas de contre-performance de l’un ou l’autre ce dernier dira adieux à la compétition reine des clubs européens et luttera peut-être pour une place en C3 (Ligue Europa). C’est le choc le plus attendu de cette troisième journée.
Plus tôt dans la journée à 18h 55, FC Shakhtar Donetsk qui commande ce groupe B accueille le malchanceux Borussia Mönchengladbach qui a laissé deux fois la victoire lui échapper après avoir mené au score face à l’Inter et au Réal Madrid. Les Allemands occupent la place du dauphin de ce groupe avec seulement 2 petits points derrière les Ukrainiens de Donetsk qui ont récolté 4 points en deux journées.
Manchester City premier du groupe C avec six points s’oppose à Olympiakos Pirée qui se frotte les doigts avec 3 points suite à sa victoire face à Olympique Marseille lors de la première journée ce mardi à 21h-00. Le club grec ira défier les Citizens dans leurs installations en Angleterre. L’équipe de Pep Guardialo qui peine à se retrouver en championnat misera toute ses chances sur la C1 cette saison 2020-2021. L’Olympiakos Pirée en sait mieux que quiconque et il faut mettre toutes les chances de son côté pour essayer de mettre en difficulté le double champion d’Angleterre en titre.
Au Portugal à 21h-00, c’est Porto FC qui reçoit les Français de l’Olympique Marseille avec 3 points, l’ancien et le dernier club de carrière de Iker Casillas occupe la deuxième place derrière Manchester City. Par contre OM se contente désespérément de la quatrième place avec un total de 0 point après deux défaites en deux journées. Les Dragons de Porto vont chercher certainement d’enfoncer le club français dans sa crise pour le contraint à abandonner ses rêves de la suite en C1. Mais Dimitri Payet et ses amis auront un mot à dire dans cette rencontre qui reste ouvert aux deux formations aux niveaux presque identiques.
Enfin, dans le groupe D, c’est le champion d’Angleterre en titre qui ira à Bergame en Italie pour affronter Atalanta à 21h. Liverpool qui prend les commandes de son groupe avec six points en autant de match croise le fer avec son dauphin Atalanta qui a récolté quatre points après ses deux matchs. Le choc du haut du tableau dans ce groupe. Sadio Mané et ses coéquipiers n’auront certainement pas la tâche facile face aux partenaires de Duvan Zakpata. Le mach reste aussi ouvert.
Ajax et Midtylland joueront aussi dans le groupe D.
Les programmes des matchs de la ligue des champions du mardi 03 novembre 2020.
•18h-55: FC Shakhtar Donetsk vs Borussia M’gladbach.
•18h-55: Lokomotiv Moscou vs Atlético Madrid.
•21h-00: Atalanta vs Liverpool.
•21h-00: FC Porto vs Olympique Marseille.
•21h-00: Manchester City vs Olympiakos Pirée.
21h-00: Midtylland vs Ajax.
•21h-00: Réal Madrid vs Inter Milan.
•21h-00: Salzbourg vs Bayern Munich.
Charles DOHOU ( Stag)