Le Secrétaire exécutif national du parti forces cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) en sait désormais un peu plus sur les tenants et aboutissants de la sortie, samedi dernier du front des jeunes leaders de l’opposition. Suite au communiqué de Paul Hounkpè après leur réunion politique à Parakou au cours de laquelle ils invitaient les responsables cauris à faire un meilleur choix des prochains candidats à la présidentielle de 2021, ces jeunes ont apporté des clarifications en quatre points à travers un publication en date de ce mercredi 28 octobre 2020. Ils précisent que la journée de réflexion n’est aucunement une activité des Fcbe, comme a semblé l’interpréter le Sen. Voici le communiqué du Front des jeunes leaders de l’opposition, obtenu par votre journal LeParakois.
Communiqué
Le Front des Jeunes Leaders (FJL) de l’Opposition se félicite d’avoir tenu le samedi
24 octobre 2020 à Parakou, une journée de réflexion sur “La PRESIDENTIELLE de 2021” et rendu publique à l’occasion, une déclaration qui a suscité une réaction au plus haut sommet de la hiérarchie du parti FCBE. Tout en prenant acte du communiqué, en date à Cotonou, du 26 octobre 2020, signé du Secrétaire Exécutif National FCBE, le Front des Jeunes Leaders (FJL) de l’Opposition précise à l’attention de l’opinion publique ce qui suit:
1- La journée de réflexion du samedi 24 Octobre 2020, n’est ni une idée, ni une activité des FCBE. Elle est une activité conçue, organisée et exécutée par le FJL.
2- La journée a réuni des jeunes, membres et leaders de divers mouvements et partis politiques dont des Jeunes FCBE, engagés dans la lutte pour l’alternance et la
restauration de la démocratie au Bénin.
3- Le Front des Jeunes Leaders (FJL) de l’opposition est une jeunesse consciente,
moulée dans le peuple, forgée et aguerrie dans l’amère expérience en cours dans notre pays.
C’est pourquoi, sans peur, nous exprimons tout haut, sous forme de suggestion et rien de
plus, ce que les populations à la base disent tout bas et ce, dans une démarche de
rassemblement et de construction.
4- Le FJL est une jeunesse responsable, préoccupée par l’avenir, qui, loin de se comporter en donneur d’ordre, a cru devoir lancé un appel (invitation) qu’il réitère fortement ici encore : “Chers leaders politiques, désignez-nous un duo constitué de personnalités humbles, jouissant d’une crédibilité établie et reconnue de tous, intègres, disponibles à se mettre au service du peuple, imperturbables et non manipulables, qui ne se sont pas rendu coupables de mauvaise gestion et ne traînent pas de casseroles”. Si un tel appel s’entend une sale besogne, nous nous battrons pour qu’il en soit ainsi car l’avenir de notre pays, des femmes et de la jeunesse en dépend.
Fait à Parakou, le 28 Octobre 2020.
FJLO, c’est la lutte pour l’alternance !
FJLO, c’est la lutte pour la liberté !
FJLO, c’est la lutte pour la justice sociale et équitable !
Ensemble pour le rétablissement de la démocratie au Bénin !
Le Front des Jeunes Leaders de l’Opposition.