Prévenir les intoxications afin d’éviter le sabotage des équipements de mesurage. Tel est l’objectif visé par le tout nouveau Directeur Général de l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle de Qualité ( ANM ) qui a effectué ce mardi 27 Octobre 2020 une descente à l’usine Sodeco 2 de Parakou pour constater de visu le dispositif de cette unité d’égrenage de l’or blanc. En absence de la Ministre de l’industrie et du commerce Sadiath Assouma, empêchée, Gabin Joseph DEGBEY DG ANM et sa délégation, ont lancé officiellement la vérification des instruments de pesages.
Après la maintenance des équipements par les réparateurs agrégés et des différents essais, Mesmin MABUDU Directeur de l’inspection et du contrôle rassure les transporteurs et des cotonculteurs de la qualité des équipements devant servir d’instruments de pesage dans le cadre de la campagne cotonnière 2020-2021 .
Tout en remerciant le Directeur Général de l’ANM pour sa descente, Jean Albert HOUESSOU chef Usine Sodeco Parakou 2 a rappelé aux différents acteurs que l’exercice de contrôle se faire chaque 8 heures lors de la campagne.
Nazirou SIDI ALI